Guide complet du Coyote et notre sélection

coyote
Sommaire

La marque Coyote est spécialisée dans le système d’avertissement et de localisation de zone de danger géographique. Elle associe la technologie et la géolocalisation afin d’assurer que chaque conducteur puisse déjouer les aléas de la route en signalant la présence d’un quelconque danger. À cet effet, la marque propose un boîtier qui vous alerte en cas de somnolence et vous avertit lorsque vous approchez de zones d’accidents, de danger et même d’embouteillages.

Retour sur le décryptage complet de cette aide à la conduite innovante.

Coyote, à quoi ça sert ?

Créée en 2005, l’entreprise Coyote met en place un système de solutions de sécurisation pour l’automobile. Son principal produit est le boîtier Coyote, qui permet de détecter et d’avertir des zones dangereuses. De plus, il offre un partage d’informations essentielles entre les abonnés du système via un réseau spécifique.

En outre, cette solution apporte une géolocalisation en temps réel, afin de permettre à ses utilisateurs de rejoindre l’intelligence collective des conducteurs. De ce fait, il est plus facile d’éviter d’éventuels risques qui peuvent se présenter sur route et d’anticiper l’imminence d’autres dangers.

Autrement dit et de façon pratique, les solutions Coyote permettent de :

  • Anticiper la survenue
  •  de situations considérées comme dangereuses et pouvant risquer l’accident.
  • Décharger le conducteur d’opérations susceptibles d’atténuer sa vigilance.
  • Apporter une solution de perception plus nette de l’environnement au conducteur.
  • Éviter le risque grâce au boîtier et autoriser le réflexe sur le conducteur.

Comment ça marche ?

navigation

Le Coyote repose sur le principe communautaire avant tout, c’est-à-dire que tous les utilisateurs de ce système circulent avec un radar en temps réel, afin d’allier toutes les personnes qui s’y connectent.

Par exemple, lorsqu’un conducteur muni du boîtier Coyote circule sur l’autoroute et aperçoit un radar mobile, il peut appuyer sur un bouton afin de prévenir toute la communauté d’un éventuel risque. De ce fait, tous les conducteurs qui se trouvent derrière sont avertis d’un possible risque à cet endroit précis.

À la différence du GPS, les données sont d’une réelle précision. De plus, le principe de fonctionnement permet d’avoir des informations toujours plus fiables et à jour sur le moment présent. Enfin, lorsque le risque est estompé, la communauté le signale aussi, ce qui permet aux autres de ne pas se mettre sur leurs gardes inutilement.

D’autre part, il arrive que les conducteurs ne soient pas présents pour signaler un quelconque radar en temps réel, bien que ce fait soit rare, vu le nombre croissant d’automobilistes utilisateurs de Coyote. Dans ce cas, le système même s’occupe de signaler les zones dites « à risque » afin que vous soyez prévenus si vous êtes plus ou moins proche de cette partie.

Différents boîtiers

Parmi les solutions de boîtiers proposées par la marque Coyote, différents modèles sont proposés et peuvent être répertoriés de la manière suivante :

  • Coyote S : il s’agit d’un avertisseur disposant d’une cam intégrée. Pourvu de la reconnaissance vocale, il est facile à utiliser et dispose d’une certaine autonomie.
  • Coyote Nav + : un des boîtiers les plus sophistiqués que propose Coyote. Ce boîtier fait office de GPS et informe des émissions d’alertes en temps réel. Composé d’un écran tactile, il offre des petits plus tels que l’ouverture de stations d’essence et de parkings.
  • Mini Coyote : cette version de la gamme notifie l’automobiliste des radars, des limitations de vitesse et émet des alertes zones de danger.
  • Solution embarquée : il s’agit d’un boîtier mis à la disposition des constructeurs automobiles qui permet de recueillir les informations de la communauté.

Notre sélection

map

Coyote Mini

Ce modèle de boîtier se présente comme un avertisseur de conduite qui informe le conducteur de tous les aléas de la route. Il offre une lisibilité optimale avec des indications claires et précises en temps réel et se montre pratique en toutes circonstances. De plus, il est possible de le connecter à votre smartphone, disposant de l’option Bluetooth.

Coyote Up

Cet assistant de conduite assure une réelle sensation de sécurité au volant. En plus des indications des aléas de la route, il avertit des zones de danger, des risques, mais aussi de la limitation de vitesse. Avec son assistant vocal, il est possible de déclarer et de confirmer des alertes sans quitter les yeux de la route.

Coyote Nav +

Le dernier modèle de la série offre une aide à la conduite ainsi, qu’un service des plus confortables de la gamme. En effet, grâce à la navigation en 3D, il vous sera plus facile de vous repérer en ville et de trouver le bon chemin, surtout avec le changement de file assisté. Ce boîtier permet aussi de recalculer votre itinéraire en temps réel et de vous faire gagner du temps en évitant les chemins à haut trafic.

Waze ou Coyote : qui a le meilleur service ?

Avec un nombre d’utilisateurs presque similaire, l’avis entre les 2 accompagnateurs routiers est partagé. Si aucun des deux n’a fait de sans faute sur les quelques milliers de kilomètres parcourus, il a fallu demander à des étrangers pour montrer la petite longueur d’avance que dispose Waze sur Coyote.

En effet, cette dernière se veut plus polyvalente, esthétique et plus riche en fonctionnalités. Bien que certains préfèrent Coyote pour sa facilité d’utilisation, Waze semble apporter une expérience de la route plus enrichissante.

4.1/5 - (28 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs