Quelle est la différence entre un Mercedes CLK 430 et un CLK 430 AMG Mercedes ?

Sommaire

La division de Mercedes AMG n’était pas initialement partie de Mercedes. Initialement, il a commencé comme un fabricant de moteurs de course. Hans Aufrecht et Erhard Melcher forment AMG, un acronyme dérivé des noms de famille de ses co-fondateurs et ville natale de l’époque de Grobaspach en 1976. Mercedes est devenu actionnaire majoritaire de l’AMG en 1999. AMG est maintenant officiellement haut pistolet de Mercedes tuning division et du CLK 430 est l’une de ses offres des plus raffinées.

 

Première génération CLK Basics

La CLK était essentiellement une version coupée de la populaire berline de classe C Mercedes. La CLK a frappé les salles d’exposition en 1996 comme une entrée de gamme Sport Coupé et le cabriolet, prix au-dessus de la norme C-classe, mais au-dessous de la SL-classe voiture de sport. Le modèle de base de première génération (1996-2002) CLK200 est venu avec un anémique 134 chevaux 2,0 litres quatre cylindres, mais Kompressor modèles, à l’aide de l’induction, vu 190 chevaux sous forme de 2,0 litres. Le CLK320 moteur V6 de 3,2 litres produit 215 ch, le V8-powered CLK430 fait 279 chevaux. Mercedes est passé à l’option de 4,3 litres pour la seconde génération.

 

Modèles AMG CLK

AMG construit deux différents SGR de première génération, le AMG55 et le AMG430. Le AMG55 de première génération a été le grand de son époque, produisant une puissance impressionnante de 372 chevaux avec un V8 5,5 litres, ce qui est un peu de puissance pour une coupe de 3 200 livres. Alors que ce moteur pouvait produire en effet faible 13-deuxième quart-temps de mille feuillets, c’est un peu beaucoup pour un châssis de berline, initialement conçu pour fonctionner avec un quatre-cylindres. Pour ceux plus intéressés par la conduite que glissant, AMG a appliqué quelques-uns de ses réglages de performances à la CLK430, qui utilisait le moteur d’une plus grande classe-E berline.

 

Performance et châssis CLK430 AMG

Le AMG430 n’était pas une voiture de muscle dans le même sens que le AMG55. C’était davantage un grand sportif-tourer. Le CLK430 était déjà assez gros selon les normes de fin des années 1990, toujours en tournant dans le sens des temps faibles de 14 secondes à la piste d’accélération et une respectable 6,5 secondes à 60 mi/h. La version AMG est principalement constituée d’un ensemble de roues en aluminium AMG, un ensemble de pneus très agressifs et un kit de carrosserie AMG sur mesure. Les raffinements d’AMG ont été bons pour un bloc solide, 0,83 G chargeuses de note, 66,5 mi/h dans le slalom de 200 pieds et une distance de freinage de 118 pieds de 60 mi/h.

 

Options

Le CLK430 AMG est venu avec toutes les options que Mercedes offertes à l’exception d’un téléphone portable intégré, un panneau de toit transparent et un changeur de 6 CD ainsi que des phares au xénon. Fidèle à la réputation de Mercedes comme un innovateur technologique, l’équipement standard pour les essuie-glaces CLK430 AMG inclut un capteur de pluie, une stabilité contrôlée, une avancée avec antiblocage, une « assistance au freinage » et un programme de sécurité « Bébé intelligent » qui désactive automatiquement l’airbag côté passager lorsqu’il a détecté un siège pour enfant à cet endroit.

 

Résumé

On pourrait dire que le CLK430 AMG n’était pas une « vraie » AMG dans le même sens que le AMG55 était. Le fait est que AMG430 était principalement une CLK430 à pleine charge avec des pneus et un emblème. Cependant, alors que Mercedes a installé le moteur, la transmission et la suspension, AMG avait encore donné un coup de main dans le développement de la voiture. AMG ne fut pas une filiale jusqu’en 1999, la société avait aidé Mercedes pour des voitures de performance d’ingénieur dès 1990. Les 430 ne faisaient pas exception. Avec ou sans les insignes, ils ont bénéficié du génie AMG à partir de la planche à dessin. Ainsi, la différence entre une norme 430 et un 430 AMG : techniquement, à part l’emblème, il n’y en a pas.

4.7/5 - (23 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs