Aménagez votre fourgon pour avoir des rangements

Sommaire

 

Un fourgon est un véhicule utile qui permet d’effectuer certaines tâches comme transporter des marchandises ou des cartons de déménagement. De plus, vous pouvez l’aménager pour qu’il soit plus présentable. Vous pouvez même y accueillir vos clients. 

Comment aménager son fourgon ?

 

Qu’est-ce qu’un fourgon ? 

Un fourgon est une voiture longue et couverte, utilisée pour transporter des objets lourds, des meubles, des bagages, etc. Le poids total autorisé est de 3.5 tonnes. Il a une hauteur de plus 2 mètres. Ainsi, vous pouvez vous tenir debout dedans. De plus, il est spacieux et peut être aménagé selon vos besoins et utilisations.

 

Qui peut aménager un fourgon ?

Les aménagements ont pour but d’améliorer les fonctions du véhicule. Vous pouvez, par exemple, intégrer des tiroirs, des caissons, des tringles, des coffres à outils, voire une petite table dedans pour que vos clients puissent signer leurs factures ou leurs contrats. L’objectif est d’avoir un véhicule professionnel présentable et organisé. De plus, vos marchandises et vos outils de travail ne s’éparpilleront pas partout. Vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour aménager votre fourgon. Il vous suffit d’acheter les accessoires nécessaires, puis de les installer vous-même. Pour vous aider, faites une recherche sur Comment bien choisir son fourgon aménagé

 

Aménagez l’intérieur de votre fourgon pour renforcer la sécurité 

Il faut savoir que de nombreux accidents de la route peuvent survenir à cause d’une mauvaise répartition des charges de la voiture. Sachez que l’impact d’un objet de 4 kg équivaut à celui d’un projectile de 175 kg quand vous roulez à 130 km/h. De ce fait, il est judicieux de ranger tous les objets que vous transportez dans des endroits fermés et verrouillés. Vous pouvez fixer tous les rangements adaptés aux caractéristiques des objets que vous livrez. Ainsi, ils ne risqueront pas de tomber durant le trajet. De plus, cela vous permettra de conduire plus sereinement.

 

Aménagez votre fourgon pour gagner du temps 

Une fois que tous les matériaux, les outils et les marchandises seront bien agencés, le reste de votre travail sera plus facile. Par exemple, vos livraisons seront plus pratiques, car toutes les choses seront à leur place. De plus, vous pourrez optimiser l’espace, ce qui vous permettra de transporter plus d’objets en même temps et de limiter le nombre d’allers-retours.

 

Comment aménager son fourgon pour les vacances ?

 

Fini le temps où il fallait dépenser une fortune pour s’acheter un camping-car. En plus d’être difficile à conduire, ce dernier est également très onéreux. Depuis quelques années maintenant, presque tous les vacanciers ont opté pour des fourgons aménagés. Il vous suffit d’acheter un véhicule qui convient à votre famille. Pour cela, tenez compte du nombre de passagers. Les fourgons les plus adaptés pour un voyage en famille sont :

  • le Citroën Jumpy ;
  • la Peugeot Expert ;
  • le Volkswagen Transporter T4, T5 et T6 ;
  • la Renault Trafic ;
  • la Ford Transit Custom ;
  • l’Opel Vivaro ;
  • la Mercedes Vito.

Quels sont les accessoires que vous pouvez installer dans un fourgon ? 

 

Pour bénéficier de plus de confort durant vos déplacements, vous pouvez installer certains éléments dans un fourgon comme :

  • un lit avec des matelas en mousse ;
  • des tables de cuisine en contreplaqué ;
  • un frigo.

Quand les aménagements ne vous seront plus utiles, vous pourrez facilement les désinstaller et les ranger. Vous pourrez toujours les ressortir lors de votre prochaine virée.

 

Quels est le budget pour un fourgon aménagé ?

 

Si vous prévoyez d’acheter un fourgon déjà aménagé, comptez de 40 000 à 80 000 €. En revanche, si vous voulez acheter les aménagements, vous pouvez les obtenir à partir de 900 €. 

4.4/5 - (25 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs