Majorque est le plus grande et la plus populaire des îles Baléares de l’Espagne. On y retrouve de magnifiques plans d’eau, une belle architecture espagnole et surtout des boîtes de nuit animées. Il y a tellement de choses à visiter qu’il serait dommage de s’en priver. Grâce à la location de scooter, vous pouvez profiter pleinement de l’île !
Pourquoi louer un scooter ou une moto pour visiter Majorque ?
La moto est le meilleur moyen de découvrir les multiples paysages de l’île de Majorque. Les routes y sont bien entretenues et les conducteurs respectueux. Vous devez toutefois faire attention en conduisant à El Terreno et dans la région de Palma. Pour profiter un maximum de votre séjour, la location de scooter est la meilleure des options. Vous aurez ainsi la liberté de vous déplacer à votre rythme et de parcourir les rues, grâce à la location de scooter à palma de majorque.
Où peut-on louer un scooter sur l’île ?
Il est très simple de louer un scooter sur l’île de Majorque. Dès votre arrivée à l’aéroport, de nombreux professionnels sont à votre disposition afin que vous puissiez comparer les prix. Dans la capitale Palma de Majorque, vous trouverez également plusieurs sociétés de location. C’est là où vous trouverez :
- des hôtels ;
- des restaurants ;
- des magasins…
A l’Ouest, dans les quartiers de Cala Major et d’El Terreno vous pouvez aussi compter sur des entreprises de location.
Combien coûte la location de moto à Majorque ?
En Espagne, les voyages coûtent assez cher. Il est donc plutôt rare de trouver des prix de location de moto assez bas. Cependant, en faisant vos recherches et certaines comparaisons, vous pouvez effectuer de bonnes affaires. Généralement, pour un scooter de 50 à 125 cm3, vous devez prévoir entre 25 et 45 euros. Quand vous louez votre scooter, faites attention aux frais en sus et aux prestations incluses : location de casque, assistance dépannage, assurance responsabilité civile et km illimité, essence pleine…
Pour les courts séjours
Si vous ne voulez utiliser votre scooter que sur une courte période, vous pouvez très bien choisir la location à compter de 3 euros. Toutefois, il faut faire attention à tous les frais en plus.
Pour les longs séjours
Il serait plus judicieux de se poser des questions sur la location mensuelle du scooter. Financièrement parlant ce sera plus intéressant pour vous.
Les meilleurs endroits à visiter à Majorque
Maintenant que vous savez comment louer un scooter sur l’île, vous pouvez découvrir les activités que vous pouvez faire une fois arrivé sur place.
Vous pouvez vous rendre jusqu’à la Serra de Tramuntana. Située à 25 minutes à l’ouest, c’est une magnifique chaîne de montagnes inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle offre une vue hors du commun sur toute l’île. Vous pouvez également conduire afin de vous rendre sur le plus haut sommet de Majorque : le Puig Major. Par ailleurs, il vous est possible d’en apprendre plus sur l’histoire de l’île en visitant le fameux Castell de Bellver. C’est une bâtisse à architecture gothique datant du XIVème siècle. Elle a été commandée par Jacques II d’Aragon et offre une belle vue à 360° sur la capitale. Depuis le centre ville de Palma, il y a un chemin pour s’y rendre !
Sur les côtes de l’île de Majorque
Les côtes de l’île de Majorque sont cernées de belles plages. Néanmoins, si vous voulez vivre une expérience unique, rendez-vous au Nord de l’île, à la Playa de Muro. Vous allez y trouver du sable blanc fin ainsi que des eaux cristallines pour vous adonner au snorkeling, sans compter les multiples sentiers de randonnée.